SNES


Articles publiés dans cette rubrique

mardi 1er septembre 2015
par  HB

Non à la signature du protocole fonction publique ! Aucun soutien syndical à la politique du gouvernement ! Rejet du PPCR !

Après une année de discussion avec les représentants syndicaux, le gouvernement soumet à signature un projet de protocole concernant la fonction publique. Les syndicats, dont la FSU, doivent donner une réponse avant le fin septembre.
Pour préparer cette décision, le SNES–FSU doit formuler une (...)

lundi 6 juillet 2015

Réforme du collège, programmes et évaluation, PPCR

La rentrée 2015 est préparée dans le cadre du décret statutaire du 28 août 2014 et des textes connexes dont les décrets sur les IMP. Avec l’abrogation des décrets de 1950, l’application de la loi Peillon conduit à une importante augmentation de la charge de travail, à la mise en cause de la liberté (...)

samedi 21 février 2015

Contre la rentrée catastrophique : combattre contre la loi Peillon – et ses décrets d’application, contre le décret du 28 août 2014, en défense des décrets de 1950

La rentrée 2015 s’annonce catastrophique. Catastrophique pour les élèves : hausse des effectifs par classe (plus de 3000 élèves dans le second degré dans l’académie de Lyon) ; mise en place de l’Éducation morale et civique (EMC) souvent au détriment d’enseignements disciplinaires… Catastrophique pour les (...)

lundi 26 janvier 2015

Liberté d’expression, liberté pédagogique

La mobilisation et l’intervention syndicale ont imposé la levée des sanctions prononcées par le recteur de Strasbourg à l’encontre du collègue d’arts plastiques de Mulhouse qui, au lendemain de l’assassinat des salariés de Charlie Hebdo avait montré des caricatures pour débattre avec ses élèves. (...)

mercredi 21 janvier 2015

Projet de décret "Indemnités pour missions particulières" (IMP)

Le gouvernement a décidé de présenter au CTM du 11 février le projet de décret Indemnités pour missions particulières (IMP). D’ores et déjà, de source syndicale, la circulaire annoncée amplifie les atteintes au statut inscrites dans le projet de décret.
Partout, la dotation des établissements en HSA (...)