SNES Élections internes


Articles publiés dans cette rubrique

lundi 14 mai 2018

Appel à voter Émancipation aux élections internes au SNES : POUR UNE POLITIQUE SYNDICALE CLAIRE FACE À MACRON

Les élections internes au SNES ont lieu du lundi 14 mai au mercredi 6 juin 2018. Il s’agit de décider de l’orientation académique et nationale du SNES et de permettre l’élection de représentants à la CA académique, à la CA Nationale, au bureau du S2 selon les résultats de chaque courants de pensée (la (...)

vendredi 2 mars 2018

Appel à candidature pour les élections internes à la CA académique du SNES de Lyon

POUR UNE POLITIQUE SYNDICALE CLAIRE FACE À MACRON Retrait de la réforme du bac et du lycée, rupture des concertations !
Pour pouvoir combattre l’offensive générale contre le statut, les salaires, les retraites, la sécurité sociale… le syndicat doit définir clairement les revendications.
Le projet de (...)

mardi 17 mai 2016

COMBATTRE RÉSOLUMENT LA "REFONDATION" DE L’ÉCOLE ET LA CASSE DU CODE DU TRAVAIL

Contre les enseignants, le gouvernement organise la mise en œuvre de la "réforme du collège". Au-delà, c’est un bouleversement de l’ensemble du système scolaire qui s’engage. Alors, peut-on organiser la "résistance" sans mettre en cause la "refondation" de l’école ? Peut-on combattre la politique du (...)

mercredi 4 mai 2016

Appel à Voter Émancipation - CONTRE l’INDIVIDUALISATION : DÉFENDRE LE STATUT et L’ÉCOLE PUBLIQUE UNITÉ POUR DÉFAIRE LA POLITIQUE DU GOUVERNEMENT

Le vote interne au SNES pour décider de l’orientation nationale, académique, départementale a lieu du 2 au 26 mai. Le nombre de représentants à la CA académique dépend des résultats du vote. Ci-dessous l’appel à voter : Émancipation.
CONTRE l’INDIVIDUALISATION : DÉFENDRE LE STATUT et L’ÉCOLE PUBLIQUE (...)

lundi 4 janvier 2016
par  HB

SNES : Pourquoi voter "non" aux rapports académique et national ?

Si la direction U&A critique la politique du gouvernement, à aucun moment elle ne dégage l’origine des attaques portées contre l’Enseignement public et les personnels.
La loi Peillon et les nouveaux décrets statutaire
La loi Peillon est une loi réactionnaire d’où découlent les aspects (...)