L’entretien individuel d’évaluation : un nouvel outil de contrôle

vendredi 10 août

Lors de la CA académique du SNES de Lyon du 25 juin 2018, les élus Émancipation notaient que la mise en œuvre de réforme de l’évaluation des personnels et l’extension de "l’accompagnement" commencent à révéler ce qu’il en est vraiment de cette contre-réforme.

Des collègues inspectés n’ont pas encore reçu le compte-rendu des rendez-vous de carrière. Ils devraient formuler leurs observations durant les congés scolaires alors que les établissements sont fermés. S’agit-il simplement comme l’indique la direction académique d’un calendrier "inadapté" ? On peut en douter, d’autant que certains collègues chevronnés, se voient, suite à une inspection, durement menacés et que l’"accompagnement" est là pour imposer aux enseignants titulaires un formatage à la réforme. (lire le compte-rendu de la CA ICI : http://69.emancipation.fr/spip.php?article510

Derrière ce qui nous est présenté comme une simple "évaluation des personnels", se profile en réalité un "entretien d’évaluation", un moyen de contrôle des personnels.

Rappelons à ce propos l’article paru dans L’Émancipation syndicale et pédagogique de décembre 2011



Navigation

Brèves de la rubrique

  • L’entretien individuel d’évaluation : un nouvel outil de contrôle