Adresse aux directions syndicales (Champollion) - Projet de décret modifiant les services des enseignants

samedi 30 novembre 2013
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Le décret "portant sur le service des professeurs, en cours de discussion et d’écriture, concerne les Écoles, les collèges, les Lycées et les sections supérieures des Lycées", indique Bernard Lejeune, directeur-adjoint du cabinet du Ministre de l’Éducation nationale.

Les conditions de la rentrée élaborées vont donc être élaborées en fonction de cette nouvelle définition des services (moyens en personnel enseignants du premier et second degré ; dotations horaires globales, DHG, des établissements des lycées et collèges, des BTS et classes préparatoires).

Parmi les différentes initiatives prises par les AG de cette semaine, ci-dessous, l’adresse de l’AG du lycée Champollion de Grenoble

Aux directions académiques et aux directions nationales du SNES-FSU, du SNFOLC, de la CGT, de Sud-Education,

du SGEN, de l’UNSA, du SNALC

Chers collègues et camarades,

Une assemblée générale des personnels du lycée Champollion à Grenoble s’est tenue le mardi 26 novembre 2013, à l’initiative de l’intersyndicale, réunissant 80 collègues du secondaire et CPGE (enseignants, documentalistes, CPE...). Après discussion, débat et vote (voir ci-joint le compte-rendu de l’assemblée générale), nous avons adopté les positions suivantes.

- L’assemblée générale se prononce pour le retrait du projet de décret Peillon, qui détruit les statuts de tous les personnels de l’éducation, définis par les décrets de 1950 (vote à l’unanimité).

- L’assemblée générale considère que le projet de décret Peillon est non négociable (vote à l’unanimité).

- L’assemblée générale vous demande d’exiger le retrait du projet de décret Peillon sans négociation (vote à l’unanimité).

- L’assemblée générale vous demande d’appeler à la grève unitaire nationale de tous les personnels de l’éducation, pour le retrait sans condition du projet de décret Peillon (vote à l’unanimité).

En espérant une prompte réponse de votre part, très cordialement.