Contre la mascarade électorale en Syrie

dimanche 1er juin 2014
par  HB
popularité : 16%

Soutien au peuple syrien dans son combat pour en finir avec le régime d’Assad, pour son droit à fonder une véritable société démocratique.

RASSEMBLEMENT LE 3 JUIN 17H-20H

PLACE DES TERREAUX (LYON)

Communiqué

Élection présidentielle en Syrie ? : Une bouffonnerie tragique !

Alors que, jour après jour, les massacres se poursuivent en Syrie

Alors qu’un Syrien sur trois est déplacé dans le pays ou réfugié dans les pays limitrophes ou ailleurs

Le régime annonce la tenue d’une prétendue « élection » présidentielle le 3 juin destinée à donner un vernis de légitimité au criminel en chef, Bachar Al-Assad. Une telle mascarade est une insulte au peuple syrien.

Le Comité d’Information pour une Syrie Libre et Démocratique, CISyLD, appelle au rassemblement pour dénoncer cette pseudo-élection et affirmer notre soutien au peuple syrien dans son combat pour sa dignité et son droit à fonder une véritable société démocratique.

Les organisations soussignées sont solidaires du combat mené par le peuple syrien pour la liberté et la justice sociale, l’émancipation et la démocratie, combat qui se poursuit depuis plus de trois ans.

Sur cette base, elles appellent à participer au rassemblement qui se tiendra :

Le mardi 3 Juin 2014 à 17h Place des Terreaux à Lyon

Signataires : FSU, NPA, ENSEMBLE, UJFP, SOLIDAIRES, EMANCIPATION, L’INSURGE


CISyLD Facebook : comité d’information pour une Syrie libre et démocratique
https://www.facebook.com/events/683378235052655/


Motion Émancipation “Élection présidentielle en Syrie ?” défendue par les élus d’Émancipation au CDFN de la FSU, les 20/21 mai 2014

Alors que, jour après jour, les massacres se poursuivent en Syrie, alors qu’un Syrien sur trois est déplacé dans le pays ou réfugié dans les pays limitrophes ou ailleurs, le régime annonce la tenue d’une prétendue “élection” présidentielle le 3 juin.

Il s’agit de donner un vernis de légitimité au criminel en chef, Bachar Al-Assad. Une telle mascarade est une insulte au peuple syrien.

La FSU apporte son soutien au peuple syrien dans son combat pour sa dignité et son droit à fonder une véritable société démocratique. C’est pourquoi, elle soutien et appelle à participer aux rassemblements qui auront lieu à l’appel d’organisations syriennes, mardi 3 juin pour dénoncer cette pseudo élection et cette tragique bouffonnerie.

La direction de la FSU a refusé de voter cette motion.

Les militants d’Émancipation poursuivent ce combat.

Émancipation appelle à participer aux rassemblements, le 3 juin 2014

- à Lyon, place des Terreaux de 17h à 20h

- à Paris, à partir de 18h, devant le Centre Culturel Syrien
12 avenue de Tourville, Paris 7è
Métro : École Militaire Ligne 8